Cellulite et remodelage corporel
Par Fotona

Peu importe notre âge, on devrait profiter d’un corps dans lequel on se sent bien. Pour y arriver, l’Institut Esthétique de Québec vous présente le TightSculpting, un procédé supérieur, deux en un, qui élimine vos graisses tout en resserrant votre peau.

Qu’est-ce que le TightSculpting ?

C’est un traitement qui permet de remodeler votre corps. Alliant deux procédures en une intervention, cette nouvelle technique détruit vos graisses, tout en contrant la perte d’élasticité de l’abdomen, des hanches, des cuisses et d’autres parties du corps, afin de rajeunir votre peau et d’affiner votre silhouette. Pour fonctionner, le TightSculpting a recours à l’énergie laser pour s’attaquer aux graisses sous-cutanées. En utilisant la chaleur, le laser vient éliminer naturellement les graisses visées, sans briser la peau. Une fois détruites, ces graisses sont aisément éradiquées par votre organisme. Simultanément, la chaleur entraîne la production de collagène, ce qui a pour effet de resserrer et de rajeunir l’aspect de votre peau.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Le TightSculpting vous évite de recourir à deux chirurgies différentes. Celles-ci sont souvent pénibles, puisqu’elles nécessitent une période de convalescence et les effets mettent plusieurs mois avant d’apparaître. Ce qui n’est pas le cas pour le TightSculpting. Les résultats sont immédiats et sans inconfort.

Quels sont les effets ressentis ?

Vous connaissez la sensation d’un sauna ou d’un massage aux pierres chaudes? Notre traitement est pratiquement semblable. La première partie du processus consiste à produire une chaleur vive au-dessus des zones que vous souhaitez traiter. Par la suite, une chaleur plus superficielle est diffusée sur votre corps. Sachez que, même vive, la chaleur a été réglée pour être très supportable.

Quels sont les soins à prodiguer après l’intervention ?

Le TightSculpting n’exige aucune période de récupération. Vous pourrez toutefois remarquer l’apparition de rougeurs ou de légers gonflements dans la zone traitée. Ceux-ci devraient disparaître après quelques heures. Vous pourrez donc reprendre vos activités quotidiennes, directement après le traitement.

Combien de séances faut-il ?

La plupart des patients remarquent un resserrement directement après l’intervention, suivi d’un affinement progressif de la silhouette. En fonction des résultats désirés, plus d’un traitement peut être nécessaire.

Informez-vous

dès maintenant !